Edwige Bourdy - Académie Internationale de Musique Maurice Ravel

Edwige Bourdy

Chanteuse Lyrique

Edwidge Bourdy

Edwige Bourdy se forme au Conservatoire de Toulouse et à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris.

Elle aborde avec le même bonheur des répertoires variés qui vont du Baroque (Dévergondages Baroques avec l'ensemble Almasis) au Music-Hall (Marie Dubas du haut en bas, avec au piano Christophe Maynard, mise en scène de Vincent Vittoz, L'Oiseau Rare avec Benoît Urbain, spectacle écrit par Yves Coudray dans une mise en scène de Caroline Loeb) en passant par le récital avec piano, la musique contemporaine (Les Cantates de Bistrot : musique de Vincent Bouchot d’après les Brèves de comptoir de Jean-Marie GourioEn attendant le Messie : musique de Denis Chouillet textes d’Hanok Levin), l’Opéra (elle fut Sœur Constance dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc, le Feu, la Princesse, le Rossignol dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel) et l’Opérette (Rayon des soieries de Manuel Rosenthal, Agathe dans Véronique de Messager).

Sa carrière lyrique l’a vu chanter notamment à l’Opéra-Comique à l’Opéra de Lyon, à l’Opéra de Montpellier, au Capitole de Toulouse, au Théâtre des Champs-Elysées, au Royal Albert Hall de Londres, avant de l’orienter plus particulièrement vers le théâtre musical: Musique de Placard: Dubillard/Offenbach, Le Chant des Correspondances: Mozart/Coudray, Café Allais: Allais-Mechanick-Bugeaud/DuclouxLes Boulingrin : Courteline/Aperghis au Theater an der Wien.

Elle a participé à de nombreuses créations de Mireille Larroche à la Péniche-Opéra: Le Toréador d’Adam, les Docteurs Miracles : Bizet-Lecocq, les Comédies Madrigalesques avec l’ensemble Clément Jannequin, les Caf’Conc’ Hervé, Shadoks et Compagnie. On a pu la voir dernièrement au Festival Offenbach d’Etretat dans Bagatelle, L’Ile de Tulipatan, à L’Opéra Comique dans  Robert le Cochon et les kidnappeurs, une création d’Ivan Grinberg et Marc-Olivier Dupin, au Théâtre de la Croix Rousse à Lyon dans le rôle d’Anna dans The King and I mis en scène par Jean Lacornerie, à Paris au Vingtième Théâtre dans Cent miniatures de Philippe Minyana et Bruno Gillet.,  mise en scène de Mireille Larroche.

Elle était dernièrement Junon dans Orphée aux Enfers à l’Opéra de Nantes et d’Angers et Ernestine dans les Jeux de l’Amour et d’Offenbach d’Yves Coudray au Théâtre de Poche. Elle est invitée à Cabourg aux Journées Musicales Marcel Proust pour  Avant l’heure où les thés d’après-midi finissaient  avec le Trio Georges Sand, Loïc Corbery et Benoît Urbain. Elle conçoit avec ce dernier A l’Ombre des chansonnières pour le Festival de Cabourg et retrouve Anne Gastaldi dans  Le Temps d’Aimer une récital d’opérette qu’elle écrit pour Musicancy au Château d’Ancy le Franc.

On a pu l’entendre récemment au CNSMP dans La Voix humaine Cocteau/Poulenc avec Pierre Thibout de la classe d’Erika Guiomar et dans Sextuor de George Aperghis au Festival Musica Sacra de Maastricht, au Studio Raspail, dans Sérénade à Trois en compagnie de Chantal Galiana et de Vincent Leterme.

Elle est également professeur au CNSAD de Paris.

 

 

 

Prochains événements


18 septembre 2019 - 19h00 - Sporting Casino d’Hossegor, 119 avenue Maurice Martin , 40150 Hossegor.

Concert de Keigo Mukawa et Yu Kurokawa


Concert de musique de chambre des lauréats de l’Académie Maurice Ravel (2018) – Prix Mélomanes Côte Sud (2018) : Keigo Mukawa (piano) et Yu Kurokawa (violon).
Programme : œuvres d’Igor Stravinsky, Ludwig Van Beethoven, Robert Schumann, Maurice Ravel, Georges Enescu.

 


08 décembre 2019 - 15h00 - Eglise Saint-Pierre à Saint-Pée-sur-Nivelle (64310)

Concert de l'avent


Artistes : Lutxi Nesprias (piano) et Julen Zelaia (violon).
Programme : œuvres de Claude Debussy, Enrique Granados, Niccolo Paganini, César Franck.

RS

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Icone facebook Icône instagram boldIcone twitter

Recherchez sur le site

Académie Internationale de musique Maurice Ravel - 8, place Maurice Ravel - 64500 Saint-Jean-de-Luz