Duo Jean-Baptiste Doulcet - Aurélie Allexandre d'Albronn - Académie Internationale de Musique Maurice Ravel

Duo Jean-Baptiste Doulcet - Aurélie Allexandre d'Albronn

Piano | Violoncelle

Duo Jean Baptiste Doulcet   Aurélie Allexandre dAlbronn

Pianiste, Improvisateur, Compositeur, Jean-Baptiste Doulcet a étudié au CNSM de Paris dès l’âge de 13 ans auprès de Jean-François Zygel, Thierry Escaich, Yves Henry, puis ensuite en piano et en musique de chambre chez Claire Désert. Célébré pour ses oeuvres et ses récitals d’improvisation, il est aussi devenu un pianiste de répertoire remarqué ; soutenu en 2016 par une bourse de l’Académie des Beaux-Arts, il fait partie
des Dix étoiles montantes du piano français dans l’article consacré par Classica cette année.

Deuxième prix du 8th Piano Nordic Competition pour lequel il se fait remarquer notamment en improvisant une cadence dans le 3ème Concerto de Beethoven, il joue notamment sous la direction de Johannes Gustavsson, a sorti un CD d’un récital live autour de Beethoven, Schumann et de ses propres improvisations (Les Spiriades), et la partition de sa Trilogie de la passion pour 12 violoncelles (d’après Goethe) est éditée chez Alfonce Productions. En 2017, il est aussi Lauréat de la prestigieuse fondation Charles Oulmont, et nommé parmi les cinq personnalités musicales concourant au Prix Lili Boulanger 2018 aux Etats-Unis. On l'a entendu en soliste au Palazetto Bru Zane à Venise, au Printemps de l'Académie Ravel… et en mai dernier pour la création, au Gewandhaus, de son second Quatuor à cordes, commandé par le Gewandhaus Quartet. Jean-Baptiste s’apprête désormais à travailler auprès de Julia Mustonen-Dahlkvist. Il a notamment joué à La Roque d’Anthéron, aux Lisztomanias, au Festival de Nohant, au Cabaret Classique de Jean-François Zygel, Salle Pleyel, Gaveau, Cortot ou encore à la Philharmonie de Paris, et aux micros de Frédéric Lodéon, Olivier Bellamy (invité de Passion Classique), ou encore Gaëlle Le Gallic.

Née en 1992 à Paris, Aurélie Allexandre d’Albronn se produit à Paris et à l'étranger, en Europe, en Asie, aux Caraïbes... Elle est membre fondateur du trio Sayat-Nova, avec lequel elle est entrée dans la classe du Trio Wanderer au CRR de Paris en septembre 2017. En avril 2018 le trio Sayat-Nova s'est produit à la philharmonie de Paris dans le cadre des "Préludes aux concerts". Elle fait aussi partie de l'ensemble de musique de chambre "Les Illuminations", avec lequel, entre autres, elle se produira courant 2018. Dans le cadre du festival du violoncelle à Beauvais, elle a pu bénéficier des conseils d’Anne Gastinel lors de sa prestation avec orchestre du concerto de Schumann. Elle est invitée au festival chinois Supercello2018 à Pékin en avril 2018. Elle vient de terminer son cursus de Master au CNSMDP dans la classe de Marc Coppey.

Prix de l’Association du Méjan, Arles 2018

Prix de l'Académie Maurice Ravel de le ville de Saint-Jean-de-Luz 2017

Prix du Palazetto Bru Zane - Artnight - Venise - 2017

 

Prochains événements


18 septembre 2019 - 19h00 - Sporting Casino d’Hossegor, 119 avenue Maurice Martin , 40150 Hossegor.

Concert de Keigo Mukawa et Yu Kurokawa


Concert de musique de chambre des lauréats de l’Académie Maurice Ravel (2018) – Prix Mélomanes Côte Sud (2018) : Keigo Mukawa (piano) et Yu Kurokawa (violon).
Programme : œuvres d’Igor Stravinsky, Ludwig Van Beethoven, Robert Schumann, Maurice Ravel, Georges Enescu.

 


08 décembre 2019 - 15h00 - Eglise Saint-Pierre à Saint-Pée-sur-Nivelle (64310)

Concert de l'avent


Artistes : Lutxi Nesprias (piano) et Julen Zelaia (violon).
Programme : œuvres de Claude Debussy, Enrique Granados, Niccolo Paganini, César Franck.

RS

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Icone facebook Icône instagram boldIcone twitter

Recherchez sur le site

Académie Internationale de musique Maurice Ravel - 8, place Maurice Ravel - 64500 Saint-Jean-de-Luz